Partager

Grand netoyage au refuge du Larry

Eté comme hiver, le refuge du Larry accueille à 1 724 mètres d’altitude, sans réservation, les randonneurs en transit entre la vallée d’Aspe et la vallée d’Ossau.

Accessible depuis le lieu-dit le Pont de Coustey sur la route forestière d’Arnousse, en vallée d’Aspe ou le col d’Ayous, ce charmant refuge non gardé de 7 places offre le confort et la sécurité d’un abri en montagne.

Afin de maintenir ce refuge en bon état, trois jours durant, les gardes-moniteurs du Parc national des Pyrénées de la vallée d’Aspe ont entièrement vidé, nettoyé et repeint ce lieu de passage apprécié des visiteurs d’un soir.

De nouvelles housses de matelas remplacent les anciennes. Les couvertures ont été descendues dans la vallée, nettoyées, séchées et remontées au refuge.

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, seules des couvertures sont à disposition. De la même façon, le matériel de cuisine a été retiré.

Du bois permet de se réchauffer auprès du poêle. Cette ressource naturelle est acheminée à dos d’hommes et de femmes c’est pourquoi une consommation raisonnable est encouragée pour la partager durant toute la saison hivernale. Le cas échéant, du matériel permet aux randonneurs d’en débiter à partir des arbres morts des environs.

Bienvenue au Larry,

refuge propriété du Parc national des Pyrénées

28-01-2013_demoulin_j_ambiance_hivernale_au_larry_14.jpg
Refuge du Larry © J. DEMOULIN - Parc national des Pyrénées