Mardi 20 février 2018 à 20h à la salle du conseil municipal de Bescat, le Parc national des Pyrénées vous propose une conférence sur « La veille sanitaire, système d’alerte au profit du vivant »
Etape inéluctable mais jamais anodine, la mort d’un animal peut aider à prévenir d’éventuels impacts sanitaires voire sauver des vies. En cela, en connaître les raisons revêt une importance capitale.
Une soirée d’échanges organisée par Jérémy Maingueneau, garde-moniteur du Parc national des Pyrénées, permettra d’éveiller les consciences ou d’approfondir les connaissances sur les bonnes pratiques à tenir en faveur de notre environnement et le rôle clé du suivi sanitaire de la faune sauvage.
Ainsi Corinne Novella, vétérinaire animatrice du programme de veille sanitaire pour le Parc national des Pyrénées, expliquera les méthodes de suivi de veille sanitaire, le rôle et l’importance de ce programme.
Eloïse Deutsch, chargée de mission Développement durable au Parc national, abordera la veille sanitaire à travers l’éco-responsabilité (traitement zéro pesticides, Round up, Bromadiolone, PCB,…..).