A partir du jeudi 2 juillet, les refuges propriétés du Parc national des Pyrénées - Arlet, Ayous, Espuguettes, Migouélou - accueilleront à nouveau les randonneurs, exclusivement sur réservation, pour des moments de récupération, de convivialité et d’un bon repas.
D’ici là, plongez-vous dans le quotidien des gardiens de refuges avec ces témoignages de femmes et d’hommes passionnés;
Un documentaire réalisé dans le cadre du programme Entrepyr
Entrepyr, Itinérance en Pyrénées
Né d’une collaboration entre les structures gestionnaires des refuges français dont le Parc national des Pyrénées, espagnols et andorrans, le programme Entrepyr (Emploi de Nouvelles Technologies dans les Refuges des Pyrénées) a pour objectifs de faciliter l’itinérance et promouvoir les refuges pyrénéens.
www.entrepyr.eu : à partir de ce site réalisé en commun, portail de réservation en ligne transfrontalier, le randonneur peut organiser sa marche grâce à la description des refuges et parcours entre refuges, la possibilité de réserver en ligne et une cartographie française et espagnole unifiée.
Ce projet, réalisé sur des territoires voisins de la frontière, entre l’Espagne et la France, s’inscrit dans le programme européen POCTEFA qui soutient des projets de coopération transfrontalière sur le Massif des Pyrénées.
Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)