Imprimer

Dans le cadre de la résidence artistique « Pais de flors », la Maison du Parc national et de la vallée de Luz Saint-Sauveur, le Parc national, la DRAC Occitanie et Film Occitanie donnent carte blanche au collectif KO Visuel pour célébrer la beauté des fleurs du Pays Toy sans se départir du regard aiguisé et scientifique d’une tradition pyrénéiste renouvelée.

 

anemone_des_bois_pais_de_flors-29.jpg
Anémone des bois @ KO VIsuel
pissentlit_pais_de_flors_s02-5.jpg
Pissenlit @ KO VIsuel
scille_printaniere_pais_de_flors_s02-2.jpg
Scille printanière @ KO VIsuel

 

Les artistes et botaniste entraînent sur leur chemin, les habitants dans une démarche artistique et participative où la poésie rencontre la science. Pour une nécessaire préservation par tous, des richesses naturelles.

En résultent des rencontres, des ateliers d’écriture poétique, des séances d’enregistrement, des séances photographiques… et bientôt un film poétique sur la flore du Pays Toy.

 

Conférences, expositions, sorties terrain, projections... le Parc national des Pyrénées et la Maison du Parc national et de la vallée proposent un programme d’animations à télécharger ci-contre.

La prochaine animation:

Une conférence numérique (contexte santaire oblige) par Olivier JUPILLE, chargé de mission Flore au Parc natinal des Pyrénées: " que fait le Parc national en matière de flore?": mercredi 5 mai 2021 à 18h00 sur  www.youtube.com/channel/UCaPIokcosoeb1QyB5Yyo9_g

Toujours en ligne : « L’histoire de la botanique pyrénéenne » par David PENIN, chargé de mission Culture au Parc national des Pyrénées


Source URL: https://www2.pyrenees-parcnational.fr/actualites/susciter-un-nouveau-regard-invitations