Imprimer
Le Parc national des Pyrénées collabore à plusieurs projets européens. Son territoire et son expertise sont mis à disposition des projets.
Entre 2021 et 2023, l’Europe s’engage également au côté du Parc national des Pyrénées avec le plan de relance et les fonds transfrontaliers
NextGenerationEU

L’Union européenne accompagne le Parc national des Pyrénées, notamment avec le plan de relance et les fonds transfrontaliers, dans la modernisation de ses équipements et le développement de la connaissance scientifique sur les territoires de montagne.

Grâce à elle, les projets de rénovation des refuges d’Arlet, d’Ayous, de Migouélou et des Espuguettes ont pu aller à leur terme. Même chose pour la rénovation de la Maison du Parc national des Pyrénées du val d’Azun ou le lancement du projet de Maison du patrimoine mondial et du Parc national des Pyrénées de Gavarnie. Elle permet aussi la suppression de points noirs écologiques en vallée d’Aure et d’Aspe. Autre exemple, des toilettes sèches ont été construites dans la Réserve nautelle nationale du Néouvielle, site connu pour sa très forte fréquentation.

 
Sans l’aide de NextGenerationEU de deux millions d’euros entre 2021 et 2023, rien n’aurait été possible.

Source URL: https://www2.pyrenees-parcnational.fr/node/14005